VON PROV, William
Will


Commander

55 ans
5'10" Teint moyen
1875 lbs Yeux bruns
Humain Cheveux bruns

- VON PROV - Nom de Zeus!

A day in the life of…

== Uss Polaris, laboratoire...

Il était seul dans le laboratoire. La soirée était bien avancée, et il n'était pas là pour le travail. Il était là pour un mélange de plaisir et de défi.

Il avait monté les rangs par la force du temps, et parce qu'à sa façon c'était un génie. Il n'avait pas toujours été apprécié parce que c'était aussi un génie fou, et malgré son air sympathique bien peu arrivaient à le comprendre.

Comme son projet personnel du moment. Un genre de défi avec certains collègues éloignés, des scientifiques ailleurs dans Starfleet, d'autres officiers de son genre, qui se lançaient des défis dont personne d'autre ne comprenaient le sens ou l'utilité.

On avait subi le biobed de course. On avait subi l'armure personnelle multifonction ; Roboprov. Catastrophe et dommages à chaque fois. En fait, l'équipe d'entretien se dirigeait par défaut au laboratoire scientifique à chaque appel, par convention.

Mais, quand venait la situation de crise, il arrivait toujours à sortir un lapin de son chapeau. Il voyait le détail qui échappait aux autres ; son mode de pensée et sa logique étaient simplement à un autre niveau.

Soit beaucoup plus haut que tout le monde, soit beaucoup plus bas.

Dans les faits, c'était un officier tabletté. Jim l'avait amené avec lui parce qu'il savait ce dont il était capable, et ils étaient de vieux amis. Il l'avait "sauvé", en quelque sorte, d'une assignation obscure et oubliée, où il se serait retrouvé à mourir à petit feu jusqu'à la retraite. Alors Jim supportait ses lubies et dommages collatéraux, parce que quand venait le temps, il savait qu'il pouvait sauver le vaisseau.

Ce qu'il avait fait, en trouvait LE bobo qu'une équipe entière d'ingénieurs n'arrivait pas à pointer du doigt. Alors qu'il n'était même pas sur place. Ou dans le département. Ou concerné.

Un lapin d'un chapeau, une boîte à surprise.

D'ailleurs, il ne fallait pas se le cacher, si le département scientifique fonctionnait, c'était à cause de Deirdre. William exécrait tout ce qui était paperasse, documentation ou administration. Suffisait de le laisser seul deux jours et le laboratoire entier devenait un foutoir, les bureaux se mettaient à crouler sous les padds. Il avait tout de suite apprécié et "adopté" Dee. D'abord, c'était une des rares qui semblait s'intéresser à ce qu'il faisait ; comme il avait le don de ne pas faire dans l'ordinaire, ça venait chercher les intérêts de la Trill.

Comme elle ne voulait aucunement le flambeau, elle était très heureuse de garder le département en ordre sans avoir à gérer la figure de proue ou le contact avec le commandement. Ils n'avaient jamais vraiment planifié cet arrangement ou ce partage de tâche, ça s'était fait tout seul. Et ça fonctionnait. Depuis qu'elle était assignée avec lui, le volume de catastrophes avait même réduit.

Mais ce soir, elle n'était pas là.

Et pendant que Von Prov avait le dos tourné, cherchant dans le fond d'un tiroir.

Son auto-cuiseuse-instantanée-sport commençait à fumer...

- VON PROV - Nom de Zeus!