Lieutenant
| 31 ans | |
| 5'8" | Teint bronzé |
| 160 lbs | Yeux noirs |
| Zaldan | Cheveux noirs |
- ZAHARIAS - Tu me touches. Je te casse.
== Uss Polaris, gymnase...
* Elle se donnait à fond dans le sac de frappe... Droite, gauche, combinaison, coup de pied... Mais ce n'était pas du défoulement... C'était de la pratique... C'était tactique, calculé... Les séquences avaient un ordre, un sens... Rien de désorganisé...
Les quatres hommes de main étaient tous en paires, pratiquant aussi leur combat "homme à homme"... Cette expression la faisait rire, considérant que même si elle était la seule femme de l'équipe, elle pouvait tous les mettre au sol sans forcer... À la lutte ou aux coups... Ils s'était tous déjà essayé, au moins une fois... Ils avaient tous quitté avec une tranche d'honneur et d'orgueil en moins...
Donc Evans et Hemsworth, Pine et Pratt, puis Zaharias seule avec son sac... Tous en survêtement sport, et tout cela sous l'oeil attentif de leur Chief, Haley...
Le gymnase n'était pas réservé à eux, il y avait aussi d'autres officiers... Mais personne qui ne s'entraînait avec autant d'intensité...
On ne voyait que très peu Zaharias à l'extérieur du service, ou du gym... Lorsqu'on la voyait, c'était avec Haley, ou très occasionnellement avec le reste de l'escouade... Elle ne parlait que très peu, et sa culture Zaldan faisait qu'elle s'entendait rarement bien avec l'équipage en général... Certains officiers seniors comprenaient et faisaient attention... Le trio de commande, l'Ambassadeure... Haley l'avait adressé de façon digne d'un Zaldan dès le premier jour, ce qui avait immédiatement attiré son respect... Pour le reste, trop peu étaient à l'aise - ou faisaient l'effort de l'adresser comme il se devait... Cela avait même généré une altercation ou deux au cours de sa carrière... Elle avait passé quelques nuits au brig, une réprimande ici et là... Sinon son dossier était impeccable... Bourreau de travail, et on ne voulait personne d'autre qu'elle au front ou lors des assignations difficiles. Pas pour rien que Haley en avait fait son bras droit.
REDDINGTON - Si cette magnifique demoiselle voulait bien...
* Il avait mis la main sur son épaule... Erreur... Dans un geste immédiat et fluide, elle avait pris la main, et le bras... Penche vers l'avant, coup de hanche... Elle l'avait littéralement passé par-dessus elle et l'avait projeté au sol. Fort et dur. Le corps pourtant athlétique du pilote s'était enfoncé dans les matelas de sol d'un bruit sourd, par lequel il s'était aussi vidé de son air dans une expiration brusque et bien involontaire.
HALEY - ZAHARIAS!
ZAHARIAS - Accident.
REDDINGTON - Owie!
* Il s'était exprimé avec une voix enfantine. Mais elle était déjà en train de lui tendre la main pour l'aider à se relever. Elle souriait. Il avait un air qui oscillait entre la surprise, l'admiration et l'effroi.
ZAHARIAS - M'a pris par surprise.
* Elle s'était adressé d'une voix forte, parlant à Haley qui s'était rapproché d'un pas. Mais elle souriait. Pas de mal, du moins, pas trop. Reddington était maintenant debout à côté d'elle, toujours mains dans la main. Mais sa poigne n'avait rien de délicate. Elle s'adressa maintenant au pauvre pilote avec une voix beaucoup plus basse, mais pas plus douce. Un calme déterminé. Une des pires voix.
ZAHARIAS - Tu me touches. Je te casse.
* Elle lui laissa aller la main, il en était presque à grimacer. Elle lui donna une bonne tape sur l'épaule, assez pour qu'il passe près d'en perdre l'équilibre. Sentant le risque de dégénération, Haley déclara la fin des hostilités.
HALEY - Assez. Aux douches.
* Zaharias tourna le dos à Red, s'en allant rejoindre le reste de l'équipe. Il était mignon. S'il apprenait à lui parler décemment, peut-être qu'elle s'amuserait un peu avec lui.
Peut-être.
- ZAHARIAS - Tu me touches. Je te casse.