Commander
| 56 ans | |
| 6'6" | Teint vert |
| 235 lbs | Yeux bleus |
| Orion | Aucuns cheveux |
- SILAAN - Je m'en serais voulu de ne pas essayer...
== Uss Polaris, corridors...
* Son quart était terminé depuis belle lurette, et pourtant il venait à peine de quitter l'ingénierie... Comme il le faisait plusieurs fois par semaine, il avait fait la tournée des grands ducs de l'ensemble des départements... Pas de rapports officiels ; juste une prise de pouls, des salutations informelles et discussions de coin de table, qui menaient quand même en bout de ligne à un état des lieux....
Sauf en situation formelle, il appelait l'ensemble des officiers par leur prénom, et les encourageait ouvertement à lui retourner la pareille. Un point sur lequel il s'était immédiatement bien entendu avec le Capitaine. Ce dernier s'occupait de l'administration, et lui de la gestion du personnel. Il avait le rôle de proximité, et ça lui convenait.
Il marchait donc, les mains dans le dos, comme à son habitude, son pas aussi lent que ses longues jambes pouvaient se le permettre. Peu de circulation à cette heure, sinon il aurait salué chaque officier sur son chemin.
Le Polaris était l'un des seuls endroits où il s'était senti chez lui. Son visage ne le laissait pas paraître, mais il était techniquement plus âgé que le Capitaine. Il avait passé plus de la moitié de sa carrière au civil, avant Starfleet. Comme scientifique. Parce qu'à la base, il était scientifique de formation.
Astronomie et astrophysique, principalement. Diplômé de l'Académie des Sciences sur Deneb V, puis de l'Institut de Cosmologie sur Orion 1. Quand même un explorateur, pas pour rien qu'il avait abouti avec Starfleet. Au début, il avait été pilote et/ou capitaine de petits navires, servant de courrier ou de transporteur au gré des vents. Puis il s'était retrouvé à naviguer les quadrants avec des Vulcains et des Andoriens, dans de longues et complexes missions d'exploration. On s'entend que c'est un milieu où l'on trouve bien peu d'options à la base. Il avait même passé deux années entières sur Andor, avant de s'enrôler ; pourtant pas le milieu le plus accueillant. Il avait pris l'uniforme à plus du double de l'âge du cadet moyen, déjà bien lancé dans la quarantaine.
Il avait fait son petit bonhomme de chemin dans Starfleet, basculant d'une assignation à l'autre, en rapide succession. Le col bleu lui allait bien, et son âge et sa maturité accéléraient son escalade des échelons.
Puis, la guerre. Situation de toutes les crises et toutes les urgences. Au simple rang de Lieutenant, il s'était retrouvé à assumer la grande chaise, sur un vieux rafiot de classe Reliant du nom de Uss Dynasty. Pendant des mois. Il en ressorti avec une promotion, et une âme marquée. Mais par le fait même, il avait aussi trouvé sa nouvelle vocation. Le col bleu ne lui faisait plus au corps, et il passa au rouge, retournant brièvement à l'Académie pour une spécialisation en commandement.
Et, par un étrange concours de circonstances, il s'était retrouvé dans une courte liste de candidats pour le rôle de premier officier du Polaris. C'était maintenant l'assignation qu'il avait maintenu le plus longtemps. Et n'avait aucune intention de la laisser.
Après tout, pourquoi quitterait-il le Polaris?
De plus, il n'avait aucun intérêt à prendre la grande chaise. Du moins, pas pour le moment.
Il était devant les portes du mess. Il s'était surpris à laisser son esprit divaguer ainsi, à revivre toute son évolution. Généralement, lorsqu'il méditait, il le faisait les yeux fermés. Il passa les portes et se dirigea au réplicateur.
SILAAN - Thé andorien.
* Il n'avait pas parlé fort, et pourtant sa voix basse et grave, ce Big Ben dans la brume londonienne, avait résonné dans l'Igloo... Son breuvage fumant en main, il se retourna et balaya la salle du regard... On était passé le souper, on était plus avancé dans la soirée... Mais malgré tout, l'Igloo n'était pas plein, un soir tranquille...
WRENN - Rik!
* La conseillère était tablée avec Abbie et Bree... Elle lui tendait la main... Sans hésiter une seconde il allait prendre place ; on le retrouvait rarement seul, et rarement en compagnie des mêmes personnes... D'une fois à l'autre, on le voyait vraiment avec tout le monde...
Mais spécialement ce soir, il se sentait gâté.
Ça allait être une bonne soirée.
- SILAAN - Je m'en serais voulu de ne pas essayer....